La Montagnette

Vie Résidentielle

La vie résidentielle

 
Le jeune peut être hébergé à la MFR durant les semaines de formation. il pourra participer à toutes les activités proposées hors des cours : activités socioculturelles, activités artistiques, bowling, cinéma...

Il bénéficiera, s'il le souhaite d'un accompagnement pour les devoirs, lors des temps d'études. La scolarité en internat dépasse les objectifs scolaires pour aller vers la construction personnelle du jeune ( autonomie, citoyenneté...)

Soirées Animées !!!

 

L'internat

 
L'internat fait partie intégrante du projet éducatif car il reste un espace privilégié de travail, de relations entre jeunes, d'ouverture socioculturelle, un lien incontournable d'apprentissage de la vie en collectivité et de participation à la vie résidentielle de l'établissement.

Le respect du contrat éducatif 
définit les règles de vie en collectivité. 

Améliorer sa réussite en se respectant et en respectant son cadre de vie.

Projet potager d'herbes aromatiques

 Les élèves internes de la MFR de Barbentane ont réalisé sur les temps de vie résidentielle un petit potager avec de la récupération et le bricolages de palettes :

Aprés plusieurs étapes dont : 
-la réalisation des coffrages
-le ponçage
-la peinture
-la plantation

Ce potager composé uniquement de plantes aromatiques ( basilic, menthe, coriandre, ciboulette, sauge) va pouvoir être utilisé pour la restauration et la cuisine pédagogique.


Rénovation des tables de l'internat

 

Les ateliers patisseries/cuisines

 L'atelier Cupcakes